Éclairez-moi svp

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Éclairez-moi svp

Messagepar Michel_Qc » 15 Novembre 2013, 23:08

Pour ma part ce qui me plait dans les brefs moments des activités naturiste urbain.

C’est le social ainsi que le plaisir de resté nu. Chez moi je passe quelque temps nu. Mais ce social me manque car je n’ai pas vraiment l’occasion de faire des activités social nu car chez moi je suis le seul qui pratique. Quoi que mon fils et ma femme pratique eux aussi le naturiste mais qu’a de très rares occasion.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Éclairez-moi svp

Messagepar Michel Vaïs » 16 Novembre 2013, 00:57

Voici ma réponse à la très intéressante question de l'intérêt du naturisme urbain, soulevée par celui qui signe «Lenaturiste». Elle se trouve dans «Nu, simplement», p. 47-48 :

Nu l’hiver
Bien des gens de bonne foi sont prêts à comprendre --sinon à pratiquer-– le naturisme quand il fait beau et chaud, mais se demandent ce que les activités en nudité l’hiver ont à voir avec le naturisme. Pour eux, se baigner dans une piscine en béton, à l’eau chlorée, ou faire du volleyball dans un gymnase fermé n’a rien à voir avec l’exposition aux agents naturels. Où est la nature là-dedans ? […]
C’est que, et je n’ai pris conscience de cela qu’après-coup, les avantages de la nudité en commun l’hiver sont davantage d’ordre psychologique. La nature ne se limite pas aux arbres : notre corps en fait aussi partie. Pendant le long hiver, captifs de la ville, éclairés artificiellement, nous sommes privés de contact direct avec la nature. Au point où nous essayons, comme le dit Desmond Morris, de « recréer des petits bouts d’environnement naturel » pour nous permettre de gérer le stress. Certains éprouvent même une dépression saisonnière, due au manque d’exposition aux ultraviolets. Les moyens de réinventer la nature à la maison vont des plantes d’intérieur au décapage des boiseries, en passant par les animaux domestiques, le feu de foyer et les simulateurs d’aube. Ces artefacts, plutôt symboliques, sont évidemment dérisoires par rapport aux grandes forêts dont nous avons inconsciemment la nostalgie, mais ils sont précieux. […]
Il est aussi important d’être exposé visuellement au grain de la peau qu’à celui du bois. Faire du badminton nu, même dans un gymnase, permet de sentir l’air sur la totalité de son corps ; dans la piscine, on oublie le chlore et on est heureux de faire de l’aquaforme sans éprouver la gêne d’un maillot de bain. Sans compter que les autres valeurs naturistes (acceptation de son corps, respect d’autrui, attitude de réserve, sentiment de sécurité et de solidarité avec des inconnus) sont intactes, hiver ou été, en plein air comme à l’intérieur. Et voir des enfants jouer dans l’eau d’une piscine, heureux, insouciants, sans garder un bout de chiffon mouillé entre leurs cuisses, constitue le meilleur des remèdes au stress hivernal. Dire qu’il y a encore des gens qui pensent que des enfants nus auprès d’adultes courent un grave danger !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Éclairez-moi svp

Messagepar Jean Morency » 16 Novembre 2013, 10:21

Pour moi c'est très simple, le plaisir d'être nu durant la belle saison que ce soit à la plage ou dans un Centre naturiste, je voudrais vivre cela 12 mois par année, alors lorsque c'est possible de me libérer je participe à ces activités avec mes semblables. C'est une occasion unique de socialiser avec d'autres naturistes durant la saison froide. Et être dans un gymnase à ressentir ce grand espace tout en étant nu me rappel le bien être de l'air sur la peau et cette liberté du corps, pour la piscine c'est la même chose car il ne me vient plus à l'idée de me baigner avec un maillot.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x