Page 1 sur 1

Poissons des cheneaux

MessagePublié: 04 Janvier 2015, 10:48
par Tatou
Esceque quelqu'un sait s'il y a déjà eu une activité naturiste d'organiser aux petits poissons des cheneaux.

J'aime pas la pêche mais je me souviens di avoir été à l'adolescence. Pour les amateurs de pêche et de naturisme, je pense qu'une combinaison des deux pourrait très bien se faire. IL y a des cabanes chauffées sur la rivière pour des petits et gros groupes.

Beaucoup de cabanes n'ont pas de fenêtre, donc l'intimité est assurée. Cela pourrait être une sortie intéressante pour quelqu'un qui aimerait la proposer.

Image

Re: Poissons des cheneaux

MessagePublié: 04 Janvier 2015, 12:29
par Jean Morency
Ta proposition est intéressante Tatou.

Mais je nous imagine mal entourés de cabanes. Une autre façon serait de s'installer sur un lac assez peu fréquenté avec des tentes spécialement conçues pour ce genre d'activité, par une belle journée de mars ensoleillée. Au soleil en mars il fait assez chaud en autant que nous sommes à l'abri du vent.

Ou encore une randonnée en raquettes et pique-niquer à la lisière d'un boisé face au soleil par une belle journée, ce qui m'arrive de faire à l'occasion à mon chalet.

Plus aisé à dire qu'à organiser.

Jean

Re: Poissons des cheneaux

MessagePublié: 04 Janvier 2015, 19:32
par Dany
Jean Morency a écrit:Ou encore une randonnée en raquettes et pique-niquer à la lisière d'un boisé face au soleil par une belle journée, ce qui m'arrive de faire à l'occasion à mon chalet.

Plus aisé à dire qu'à organiser.

Jean



Ca serait super agréable ca, Jean! Mais comme tu dis, c'est pas facile a organiser. La plus grande difficulté selon moi, c'est de planifier la randonnée une journée que Señor Météo va collaborer!

Ici sur la rive-sud de Montréal, les hivers sont entrecoupés de périodes de redoux, tellement que la neige au sol se recouvre d'une croute de glace, puis il tombe 6 pouces d'autre neige, un autre redoux, formation d'une autre croute de glace, ect, ce qui finit par donner une accumulation totale de neige au sol qui a l'apparence d'un gros feuilleté. Bien qu'il y ait, par example, un total de 3 pieds de neige sur le sol, en raison du dernier redoux, on ne cale dans la neige que de 2 ou 3 pouces, ce qui n'est pas vraiment agréable selon moi, pour faire de la raquette. La dernière fois que j'ai utilisé mes raquettes, ca date de la tempète de neige du 27 décembre d'il y a 3 ans, alors qu'on a recu une sacrée bonne bordée de plus de 2 pieds en dedans de 24 heures. J'ai été 3 heures dans le bois du parc régional a Longueuil, a m'amuser comme un gamin!

Re: Poissons des cheneaux

MessagePublié: 05 Janvier 2015, 07:36
par Jean Morency
Effectivement Dany, cette année c'est plutôt mal parti. Espérons que dame nature nous amènera de bonnes bordées sans trop de dégels.

Pour ce genre d'activité, une journée très ensoleillée avec des maximums un peu en haut du point de congélation est souhaitable. Des abris de plage à trois côtés sont nécessaires.

À l'été 2012 ou 13 je crois, à Oka j'avais rencontré un monsieur ( un habitué de la section naturiste décédé depuis, que certains ici ont connu ) qui me disait venir sur la plage même durant l'hiver avec quelques irréductibles se faire bronzer nus. Ils apportaient leurs abris à 3 côtés pour se protéger du vent et profitaient du soleil bien présent, surtout avec la réflexion de la neige c'est super.

Donc il serait possible à Oka, bien avant le dégel printanier, se réunir quelques braves prêts à "tenter" l'expérience:)

Jean

Re: Poissons des cheneaux

MessagePublié: 05 Janvier 2015, 10:04
par Tatou
J'ai fait une petite recherche sur le net pour savoir à quoi pouvait ressembler un abri contre le vent à 3 côtés. Je trouve cela génial, cet abri peut servir à l'année lorsque le vent est trop fort.

Esceque c'est vraiment fait comme cela l'abri vu à Oka?



Image

Re: Poissons des cheneaux

MessagePublié: 05 Janvier 2015, 11:18
par Jean Morency
Oui Tatou, c'est exactement cela.

Sur la neige il serait aisé de transporter le matériel sur un traineau, un peu comme les amateurs de pêche blanche.
Un bon matelas isolant sous une couverture, un bon " thermos " de café chaud et voilà :)

Jean

Re: Poissons des cheneaux

MessagePublié: 05 Janvier 2015, 23:04
par Michel_Qc
ou il existe des tentes a montage rapide (style pop tente) sans fond exprès pour la pêche sur glace. Ils ont 4 faces 2 portes et plusieurs fenêtres. pour empêcher le vent de rentré a l'intérieur a un rebord extérieur pour y entasser la neige comme coupe froid.