Avenir du spa de Varennes

Natation, quilles, spa, etc.

Avenir du spa de Varennes

Messagepar ecolonu » 11 Septembre 2015, 22:55

Chers amis et chères amies du spa de Varennes. J’ai appris de bonnes sources que l’achalandage à ce spa a baissé ces derniers temps. Les raisons peuvent être diverses. Certains ont invoqué l’état des installations. D’autres ont acheté un spa à la maison rendant moins « nécessaire » une visite dans un établissement commercial offrant des spa, sauna, etc. L’augmentation de la diversité des activités naturistes disponibles peut également jouer dans la balance. Le début des activités au spa de l’Assomption va également partager la clientèle.

Le gros problème présentement étant que le propriétaire du spa de Varennes ne sait plus s’il vaut la peine encore d’offrir ses installations aux naturistes. :x

Il serait très dommage de perdre un magnifique lieu naturiste comme le Chalet du Boisé à Varennes. :facepalm:

Peut-on proposer à la direction du Chalet du Boisé les changements suivants?

1 - Réduire le nombre d’activités à 2 par mois au lieu de 4 par mois. Ainsi, il y aurait 2 activités (un dimanche et un mercredi) au spa de Varennes et le même horaire décalé de deux semaines au spa de l’Assomption. La clientèle sera probablement plus nombreuse à chaque activité et cela créera une meilleure ambiance.

2 - Prendre les réservations comme nous le faisons présentement pour le spa de l’Assomption. De cette façon, nous pourrions contrôler mieux l’éthique en informant mieux les nouveaux usagers sur la conduite saine à adopter en milieu naturiste. Malheureusement des incidents d’éthique ont eu lieu dernièrement ternissant la réputation de l’activité…

Je ne sais pas si y a du nouveau concernant les installations? J’avais entendu dire qu’il y avait eu certaines améliorations. Quelqu’un peut nous éclairer?

S.V.P. Je veux des commentaires positifs. Les critiques négatives non-constructives ne servent à rien à répéter en public.

Moi j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à chaque visite du Chalet du Boisé à Varennes et ce à un prix très raisonnable.

Même si la température n’est pas la meilleure dimanche le 13, moi j’ai l’intention de m’y rendre et de participer au leur BBQ. :bravo:

J’espère que plusieurs m’imiteront et seront présents à Varennes ce dimanche malgré la pluie. Il faut envoyer un message clair et fort à la direction de cet établissement que nous voulons trouver des solutions pour assurer la survie de ces activités naturistes.

Au plaisir,

François Lévesque
Président de la FQN
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Avenir du spa de Varennes

Messagepar Jean Morency » 12 Septembre 2015, 08:01

Il serait dommage oui de perdre cette activité, en fait toutes activités méritent d'être conservées en autant qu''elles conviennes à assez de gens.

Pour celle-ci en réduire la fréquence serait peut être la solution.

Une des raisons majeure de cette baisse d'achalandage c'était la qualité des installations, c'est un fait. Cela a-t-il été en partie réglé ? Si non, une certaine rénovation ou mise à niveau aiderait sûrement. Reste au propriétaire d'en décider.

D'autres causes telles les problèmes de circulation n'ont pas aidé. La traversée des ponts vers la rive-sud est souvent un cauchemar même les dimanches. Alors pas étonnant que la clientèle venant de Montréal ou la rive-nord ait diminué.

En fait il n'y a pas de solution miracle.

En souhaitant qu'un nouveau regain pour cette activité survienne.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Avenir du spa de Varennes

Messagepar Dany » 12 Septembre 2015, 19:33

J'y étais mercredi passé, nous étions 4 mais 2, des personnes que je voyais pour la première fois, ont quittés avant l'heure. Moi et un autre client régulier de l'endroit avons quittés a 20h. A notre départ, le patron nous a fait un long discours sur, en outre, l'état des affaires dans le domaine des spas nordiques, et que le faible achalandage le poussait a devoir cesser ses opérations prochainement.

Je suis également d'avis que de perdre le Chalet du Boisé serait regrettable et je pense que les changements proposés méritent certainement d'etre soumis au propriétaire du Chalet. Je suis meme surpris que ces propositions n'aient pas encore été soumises au proprio a ce jour.

Au sujet de l'état des lieues, lors de ma dernière visite mercredi passé, les deux bains tourbillons fonctionnaient. La piscine a l'eau salée était bonne, avec l'eau a près de 80 F. Le sauna sec fonctionnait. Le sauna-vapeur toujours trop chaud, impossible d'y rester plus de quelques minutes a la fois. J'ai cessé de le dire au patron, autant vouloir essayer de tasser le mont Everest. Si le patron ne comprend pas l'équation 10 degrés moins chaud égale bouffer moins d'électricité plus clients contents, bin...
Dany
 

Re: Avenir du spa de Varennes

Messagepar ecolonu » 13 Septembre 2015, 19:26

Finalement, le proprio n'est pas content de la faible présence (7 personnes) à cette activité:

Il a accusé la FQN de ne pas bien informer les membres de leurs activités. J'ai reconnu nos torts sur ce point. Mais en même temps avec les plaintes que nous avons reçu de plusieurs membres, notre motivation est plutôt limitée pour annoncer leurs activités à toute la communauté naturiste...

Je lui ai offert les 2 propositions suivantes (les mêmes que dans mon message du 11 septembre 2015):

1 - Réduire le nombre d’activités à 2 par mois au lieu de 4 par mois. Ainsi, il y aurait 2 activités (un dimanche et un mercredi) au spa de Varennes et le même horaire décalé de deux semaines au spa de l’Assomption. La clientèle sera probablement plus nombreuse à chaque activité et cela créera une meilleure ambiance.

2 - Prendre les réservations comme nous le faisons présentement pour le spa de l’Assomption.

Il est en réflexion mais il a paru plutôt critique envers ces propositions. Je dois parler avec les autres membres du conseil (et surtout avec Imad Abi-Nader) avant de décider des prochaines annonces publiques concernant ce spa.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Avenir du spa de Varennes

Messagepar Bennu » 13 Septembre 2015, 20:24

Malgré le faible taux de participation, j'ai tout de même apprécié les échanges avec les personnes présentes.
Peut-être réduire la fréquence augmenterait la participation?
Bennu
Bennu
 


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x