Page 1 sur 1

piscine à vagues, Gloucester

MessagePublié: 26 Novembre 2011, 11:30
par René Beauchamp
L'activité du groupe ON/NO, piscine à vagues à Ottawa, secteur Gloucester est de retour après quelques années d'absence.

J'y serai ce soir avec 3 amis en covoiturage. En chemin, on va arrêter au centre d'achat St-Laurent situé pas très loin de la piscine pour prendre une bouffe.

Re: piscine à vagues, Gloucester

MessagePublié: 27 Novembre 2011, 09:46
par Jac
Je suis allé moi-même à Gloucester. Les vagues sont plus impressionnantes qu'à Kanata. On s'imagine ce que cela doit être lors d'une tempête en pleine mer. J'ai réussi à faire la planche (sans planche :D ) durant quelques minutes. Il faut pour cela faire des mouvements de mains en dessous de nous continuellement afin de suivre la vague et rester à la surface mais c'est très fatiguant. Par contre, c'est assez facile ( pour un nageur) de remonter la vague à contre-courant. Je ne sais pas si c'est à cause de mon âge avancé mais au bout de trois fois, je n'y suis pas retourné. C'est un peu répétitif comme activité. Je crois que c'est plutôt une activité pour jeunes de 10-13 ans qui y trouvent un défi propre à leur âge. J'y ai vu aussi des parents avec de très jeunes (4-6 ans environ) qui les habituaient à sauter par dessus les vagues mourantes sur les bords de la piscine. Les enfants, tenus par leurs parents adoraient cette impression de danger. En conclusion, c'est je crois une activité idéale pour la famille.
Pour les plus vieux (comme moi), il y a le "bain de trempage" :D dans un bassin d'eau chaude. Je ne sais pas si c'est un signe du très grand nombre de gens de mon âge chez les naturistes mais on y avait de la difficulté à y trouver une place.C'était la foule. C'est vrai que pour les gens qui ne se voient pas souvent et qui aiment faire du social, c'est l'activité (est-ce une activité ? :D ) idéale. Pour les débutants, c'est aussi idéal puisqu'ils peuvent s'habituer à la nudité sans en découvrir trop au début. Petite critique, il me semble que l'eau n'était pas aussi chaude que cela.
Je n'ai pas glissé dans le grand toboggan. Paraît-il qu'il est plus impressionnant que celui de Kanata. J'ai eu peur.
J'ai oublié de dire qu'il y a un bassin pour faire des longueurs mais il y avait très peu de monde à cette activité, sans doute dû au fait que l'on peut pratiquer la natation ordinaire dans les piscines "normales".
Pour conclure, je dirai que les piscines à vagues sont idéales comme activité familiale (au fait, c'est très surveillé par de nombreux maîtres-nageurs) et comme point de rencontre sociale. Et c'est vraiment pas cher aussi.

Re: piscine à vagues, Gloucester

MessagePublié: 29 Novembre 2011, 09:05
par Jac
Ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'on n'a pas beaucoup de chances de couper la parole aux gens. :oops: Par contre des fois, je me demande si je ne suis pas skizo à parler tout seul comme je le fais présentement. :D
Bon je reviens sur la piscine à vagues car j'ai oublié de vous dire ce que j'ai le plus aimé cette soirée-là.
J'étais dans "le bain de trempage" à échanger avec des amis lorsque mes yeux se sont posé sur deux jeunes femmes, assises pas très loin autour d'une table et qui conversaient entre elles. Elles avaient toutes les deux des bébés dans les bras : ceux-ci observaient avec des yeux étonnés la piscine, les gens, etc... Puis de temps en temps, ils plongeaient la tête sur les seins de leur mère et se mettaient à têter comme si c'était naturel ... mais c'est vrai, nom de nom que c'était naturel. L'allaitement maternel est la chose la plus naturelle qui soit et dans un cadre naturiste, ce l'est d'autant plus. J'ai adoré cette vision et je remercie les deux bébés de m'avoir donné une leçon de naturisme ce soir-là.