Montreal - WNBR

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Scott RedCloud » 06 Juillet 2014, 12:45

Michel Vaïs a écrit:Voici ce que j'ai écrit sur Facebook:
Bravo pour ce succès, dû surtout à un petit nombre d'Anglo-Québécois, après de nombreuses années de cyclo-nus montréalais plutôt discrets ou mal organisés. Il s'agit du 1er cyclo-nu vraiment réussi depuis celui du 9 juin 2007 organisé par Éric Lemieux, alors membre du conseil d'administration de la FQN. Ce que le cyclo-nu a en commun avec le naturisme? Un partage de certaines valeurs, une démystification de la nudité en commun qui peut être autre chose qu'une aventure sexuelle, la découverte d'un respect mutuel, etc. Plusieurs personnes qui ne sont pas nécessairement naturistes découvrent ces valeurs, tout comme les mères qui ont manifesté en allaitant leur bébé dans une piscine municipale du quartier Rosemont de Montréal pour protester contre la bêtise d'un sauveteur trop zélé. Il s'agit de montrer que le nu peut être naturel, en banalisant de façon ponctuelle la vue du corps nu en milieu urbain, ce que les naturistes nord-américains n'auraient pas besoin de faire si nous étions en Allemagne ou aux Pays-Bas... Ou si nous avions, comme en France ou en Espagne, suffisamment de touristes venus de ces pays pour nous donner l'exemple.


Merci, Michel!! :D

Michel does have a good point. We do it for a cause and in a non-sexual way by showing people that just because their are naked people that it does not automatically be sexualized. By showing people that you can be clothes-free, you can demonstrate that nudity does not equal sexual-ism.
---
Michel a un bon point. Nous le faisons pour une cause et d'une manière non-sexuel en montrant aux gens que juste parce que leur sont gens nus qu'il n'a pas automatiquement sexualisé. En montrant aux gens que vous pouvez être libre de vêtements, vous pouvez démontrer que la nudité n'est pas sexuelle-isme égal.
Scott RedCloud
The Naturist Page | http://thenaturistpage.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Scott RedCloud
Membre actif
 
Messages: 107
Inscrit le: 21 Avril 2014, 06:14
Localisation: Lachine (West Island)

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2014, 23:11

Félicitations aux organisateurs et participants à cette dernière édition du " Cyclo nu international de Montréal ".

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Scott RedCloud » 07 Juillet 2014, 10:42

Jean Morency a écrit:Félicitations aux organisateurs et participants à cette dernière édition du " Cyclo nu international de Montréal ".

Jean Morency


:bravo: Merci!
Scott RedCloud
The Naturist Page | http://thenaturistpage.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Scott RedCloud
Membre actif
 
Messages: 107
Inscrit le: 21 Avril 2014, 06:14
Localisation: Lachine (West Island)

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Baloune » 07 Juillet 2014, 19:35

Montréal-WNBR ,une promotion pour pour la vie naturiste? S.V.P. Perrmettez moi d'etre pessimiste a ce propos.Je suis naturiste depuis près de 40 ans et je ne crois pas que de telles manifestations aide la cause.Si j'en juge par les opinions que j'en reçois a chaque année après l'évènement.Mais loin de moi de mettre en doute la bonne foi a la cause des organisateurs dévoués tel que Scott RedCloud et les autres,mais je pense que de tels évenements ne sont plus qu'un ''show'' qu'autre chose,perçu par monsieur et madame ''tout le monde'' comme un show de gens exibisionnistes. Moi c'est mon opinion. Amicalement Baloune.
Baloune
 

Re: Montreal - WNBR

Messagepar ecolonu » 08 Juillet 2014, 08:50

Bonjour,

Je crois cet événement est pour une cause noble et elle n'est pas incompatible avec le naturisme. Pour le public en général, voir des corps nus leur permet de faire un premier exercice d'acceptation du corps humain nu dans un contexte non-sexuel. Cependant, une part importante du public n'étant pas préparée sera offensée et pourrait nous faire plus de tord que bien (ceci n'est que mon opinion personnelle).

Indépendamment des opinions de chacun, je veux féliciter tous les organisateurs et les participants pour leur courage et détermination.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Scott RedCloud » 09 Juillet 2014, 00:06

It's official! we have the permit from police once more for the evening event! bare as you dare to fight for a cleaner future and promote more bikes and less gas/oil. may I remind you that we also do this for better awareness of cyclists when cars are on the road! hope to see you there! =)

---

C'est officiel! nous avons l'autorisation de la police une fois de plus pour la soirée! nu que vous osez à se battre pour un avenir plus propre et de promouvoir plus de vélos et moins de gaz / huile. je vous rappelle que nous le faisons aussi pour une meilleure prise de conscience des cyclistes quand les voitures sont sur la route! Au plaisir de vous y voir! =)

Image
Scott RedCloud
The Naturist Page | http://thenaturistpage.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Scott RedCloud
Membre actif
 
Messages: 107
Inscrit le: 21 Avril 2014, 06:14
Localisation: Lachine (West Island)

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Hill4986 » 09 Juillet 2014, 11:53

Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Montreal - WNBR

Messagepar Scott RedCloud » 09 Juillet 2014, 15:06

Scott RedCloud
The Naturist Page | http://thenaturistpage.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Scott RedCloud
Membre actif
 
Messages: 107
Inscrit le: 21 Avril 2014, 06:14
Localisation: Lachine (West Island)

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x