La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Natation, quilles, spa, etc.

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar Jac » 23 Juillet 2014, 08:11

Je profite de mon passage sur le forum pour réactualiser ce sujet important. J’avais dans le passé suggéré de former un groupe à Montréal, mais ce projet n’a jamais eu lieu. :choqué: : choqué : La recherche d’un gymnase aurait été sans doute l’une de ses priorités. Plusieurs intervenants sur le forum ont paru intéressés par cette recherche. Pourquoi ne formerait-il pas un comité dédié à cette activité ? Il suffirait qu’un membre du C.A. fasse une liste de ceux qui sont intervenus ici et les invite à participer. Pour ceux qui refuseraient de faire partie du comité, nous pourrions leur dire la célèbre formule :
Si quelqu’un s’oppose à ce comité, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais :lol: :lol: :lol:
Personnellement François (le président de la FQN) m’a chargé d’un travail plutôt fastidieux qui m’empêche d’y participer et je ne serai pas à Montréal tout le mois de septembre. Par contre si un comité recensait une liste des lieux possibles, je pourrais visiter ceux proches de chez moi et vous donner mon avis sur leur viabilité. Par exemple, je me souviens qu’un ancien C.A. avait visité le centre Malépart. Je peux vous assurer qu’il n’est absolument pas intéressant pour notre activité : nombreuses fenêtres, gymnase éloigné de la piscine, et. c. . .
Debout, les braves, arrêtez d’être des consommateurs et impliquez-vous.
Jac
 

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar Scott RedCloud » 24 Juillet 2014, 07:58

I miss the old place the FQN had back in 97 at the YMCA near the Station Lucien-L'Allier. it had it all in one place. spa, gym, badminton, tennis, pool all under one roof every Sunday evening. it was easier to get to for one who does not have a car and was bus/metro friendly.
---
Je m'ennuie de l'ancienne place de la FQN tournait le dos à 97 au YMCA près de la gare Lucien-L'Allier. il avait tout dans un seul endroit. spa, salle de gym, badminton, tennis, piscine sous un même toit tous les dimanches soir. il était plus facile d'accès pour celui qui n'a pas de voiture et était bus / métro amical.
Scott RedCloud
The Naturist Page | http://thenaturistpage.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Scott RedCloud
Membre actif
 
Messages: 107
Inscrit le: 21 Avril 2014, 06:14
Localisation: Lachine (West Island)

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar perle » 24 Juillet 2014, 10:32

Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar cyclofondeur » 25 Juillet 2014, 07:40

J'apprécie que les activités en gymnase et en piscine se déroulent à des journées différentes car j'aime faire les deux activités. D'autres personnes sont d'accord avec cette idée? Comme je l'ai déjà fait pour le dernier gymnase, je suis disponible à donner de mon temps pour aller visiter des installations avant que la FQN conclut une entente.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar Jean Morency » 25 Juillet 2014, 08:45

D'accord avec toi Cyclo quant aux deux activités séparées, cela donne l'occasion d'échanger avec plus de gens, car souvent certains se limitent à une seule activité.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar perle » 26 Juillet 2014, 00:54

J'appuie ses vrais que ses pas tout le monde qui aime faire du sport
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar cyclofondeur » 26 Juillet 2014, 08:14

Est-ce que la FQN a eu le temps d'analyser les propositions présentes? Je crois que le deuxième endroit mentionné par Perle semble le plus approprié. Est-ce qu'effectivement un comité comme proposé par Jac est requis?
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar Jean Morency » 26 Juillet 2014, 09:13

Effectivement celui-ci semble bien adapté à nos besoin.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar Michel Vaïs » 31 Juillet 2014, 15:13

Moi, je mentionne dans toutes mes interventions à la radio que la FQN n'a plus accès à une piscine à Montréal depuis deux ans, alors que depuis 1979 il y a toujours eu des piscines naturistes ici. Un article dans un journal serait une bonne idée. Qui peut en écrire un? Dans quel journal? On pourrait aussi contacter des journalistes favorables au naturisme pour les sensibiliser à notre recherche. L'été, ils cherchent souvent des sujets d'articles...

Par ailleurs, séparer les deux activités (natation et volley-ball) peut avoir des avantages, mais les réunir permet d'attirer plus de monde. Ne pas oublier que la FQN a déjà réussi à attirer un record de 200 personnes un même soir, à la piscine naturiste du Collège de Maisonneuve.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: La FQN est à la recherche d'un gymnase.

Messagepar cyclofondeur » 21 Août 2014, 16:32

Est-ce que les installations du Patro se prêterais bien à nos activités? Je n'y suis jamais allé, mais un ami m'a mentionné que ce serait difficile pour accommoder des naturistes.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x