Souper-conférence (activité FQN)

Natation, quilles, spa, etc.

Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar ecolonu » 30 Décembre 2014, 13:01

Bonjour,

Les dates des prochaines activités pour cet hiver dans la région de Montréal et de Québec sont déterminées et réservées. Il reste deux weekends libres à Montréal (samedi ou dimanche soir).

Que diriez-vous d'organiser un souper-conférence sur une sujet ayant un lien avec le naturisme (santé, alimentation, etc.)?

Nous pourrions louer une salle dans un Loblaws. On peut acheter des aliments préparés sur place.

On pourrait aussi faire un atelier de cuisine avec une recette de style "Slow-Food", etc.

Cette activité serait textile avec aucune nudité (aucune permission spéciale ne serait requise).

Ce forum est pour discuter... Vos commentaires S.V.P.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar ecolonu » 31 Décembre 2014, 19:53

On dirait que mon chat est mort? :facepalm:

Si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, dites-moi pourquoi? :innocent:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Jac » 31 Décembre 2014, 21:31

ecolonu a écrit:Si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, dites-moi pourquoi? :innocent:


Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est tout simplement que tu n'es pas sur le bon forum. Ici on chiale, on critique et on attend que les activités nous tombent "drettes" dans le bec. :D :D :D
Jac
 

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar ecolonu » 31 Décembre 2014, 21:54

Bien voyons donc Jac. Il faut plus positif que cela!

Certains doivent parfois faire sortir le "méchant". C'est probablement normal un peu. Moi aussi des fois j'ai mes "montées de lait". :lol: :lol: :lol:

Ceux qui chialent finissent pas se taire mais parfois ils ont un message de mécontentement que nous avons de la difficulté à saisir.

Pour revenir au sujet, tu avais déjà mentionné dans des messages antérieurs que tu désirais avoir des activités qui incorporent aux choses que la pratique de la nudité commune. Tu mentionnais que le naturisme n'est pas seulement vivre nu mais incorpore aussi d'autres facettes telles l'alimentation, la santé, etc.

Toi serais-tu intéressé à participer?
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Jean Morency » 01 Janvier 2015, 10:25

En ce qui me concerne François, j'ai un problème non pas avec les sujet, fort intéressant, mais avec le fait que cela se passe dans un endroit où il faudra être vêtu.

Bien sur nous ne vivons pas nus tout le temps j'en conviens. Mais une communauté de naturistes à mon sens, se doit de favoriser des activités au naturel.

Y aurai-il pas lieu de trouver un local permettant d'être nu ? Je sais les difficultés que cela amène, mais peut être que plus de gens seraient intéressés. Il y a aussi la période, immédiatement après les fêtes, il est normal de voir une baisse d'enthousiasme.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar ecolonu » 01 Janvier 2015, 11:16

Merci pour ton intervention Jean,

En fait, on pourrait organiser des soirées au Chalet du Boisé au naturel. On peut louer la même salle utilisée pour notre AGA ou notre souper de Noël. Il faudrait toutefois vérifier les prix.

Certaines soirées pourraient être sans nudité pour inviter des néophytes qui veulent faire notre connaissance sans essayer la nudité.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Jac » 01 Janvier 2015, 11:21

[quote="ecolonu »] Toi serais-tu intéressé à participer ? [/quote]

Je ne dis pas non, mais je ne dis pas oui (une réponse de normand :) )
Par contre, le mot conférence me dérange un peu, car d’abord, il faut quelqu’un pour l’écrire, cette conférence et j’ai souvent vu des gens s’endormir dans de telles circonstances. Parlons plutôt d’un souper-discussion avec un sujet précis. Par exemple, nous pourrions choisir pour une première le sujet suivant : « Quelle est pour vous la définition du mot naturisme ? » On ferait alors un tour de table, chacun donnant sa propre idée, puis sous l’égide d’un modérateur, nous pourrions engager la discussion.

[quote="Jean Morency »] En ce qui me concerne François, j’ai un problème non pas avec les sujets, fort intéressants, mais avec le fait que cela se passe dans un endroit où il faudra être vêtu.[/quote]

J’ai participé deux fois à des réunions naturistes au Québec. La première au restaurant Denos près de l’hôpital Saint-Luc, donc habillé : deux couples et quatre personnes seules. C’était pour organiser des activités sur l’île de Montréal. À mon retour d’Europe, c’était tombé à l’eau.
La seconde, c’était dans la copropriété d’un naturiste (Salut Rémi). Je ne me souviens plus du nombre, une douzaine à peu près. J’avais fait une crème d’épinards avec de la vraie crème et un gâteau aux carottes et ananas : un péché. Mais là encore il n’y eut pas de retours d’ascenseur. J’en ai conclu ce que j’ai dit plus haut : le monde attend de recevoir les choses toutes cuites dans le bec.

Mais si vous voulez faire de quoi, je suis intéressé. Donc présentement nous sommes trois. On va donc attendre de savoir combien nous serons avant de décider des conditions matérielles.
Jac
 

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar ecolonu » 01 Janvier 2015, 12:15

On peut peut-être distinguer deux types de soirée:

- Soirée d'information et de promotion pour faire connaître le naturisme aux néophytes (ces soirées pourraient être subventionnées car elles sont promotionnelles pour le naturisme)

- Soirée de type activité (non subventionnée) dans laquelle un sujet de conférence pourrait être présenté (santé, alimentation, etc.).

Il y a peut-être moyen de diffuser sur le web la conférence?

Je vais commencer à aller chercher des prix pour les salles.
Dernière édition par ecolonu le 01 Janvier 2015, 12:19, édité 1 fois au total.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Helby » 01 Janvier 2015, 12:19

Bonne suggestion Jac, un souper-discussion plutôt qu'une conférence serait plus intéressant sur des sujets qui pourraient toucher le naturisme de plus près que l'alimentation ou la santé. Personnellement je ne me déplacerait pas pour ces deux derniers sujets. Laissons passer les Fêtes qui pour plusieurs représentent un temps de repos ou en profitent pour faire des activités extérieures.
Dernière édition par Helby le 01 Janvier 2015, 12:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Helby
Membre très actif
 
Messages: 304
Inscrit le: 13 Juillet 2010, 11:42
Localisation: Lanaudière

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Tatou » 01 Janvier 2015, 12:20

J'avais déjà écrit dans le passé que pour moi ce qui serait important c'est une activité plus longue minimum 4 heures pour que le déplacement de ceux qui habitent plus loin en valle le coup.
Une location plus longue 1 seule fois pendant l'automne disons fin octobre pour éviter le problème des tempêtes. J'aimerais 1 salle louer avec possibilité d'entendre des gens jouer de la guitare (ou autres),un genre de café rencontre.

Un peu comme le fait Messmer je pourrais faire un peu d'hypnose, il pourrait avoir des gens qui proposent un talent particulier. Le but d'une telle journée serait de discuter ensemble, de faire un bilan du dernier été et d'avoir du plaisir. Je pense pas que juste louer une salle serait très dispendieux et en plus pour sauver encore plus sur la location quelques bénévoles à la fin pourraient faire un peu de nettoyage de la salle. Oui le chalet du Boisé pourrait bien faire l'affaire.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1397
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x