Souper-conférence (activité FQN)

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar cyclofondeur » 01 Janvier 2015, 14:43

Est-ce qu'un local est disponible à l'adresse de la fédération?

Stade olympique
Locaux du RLSQ/CQSA
4545 Pierre-De Coubertin
Montréal

Métro Pie-IX
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Helby » 01 Janvier 2015, 14:51

Comme l'a souligné Dragon64, un endroit accessible à tous est préférable. En tout cas pour moi, Montréal ne fait pas parti de ma liste.
Avatar de l’utilisateur
Helby
Membre très actif
 
Messages: 304
Inscrit le: 13 Juillet 2010, 11:42
Localisation: Lanaudière

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2015, 10:16

Moi, j'aime toujours discuter de naturisme, de quelque façon que ce soit. En français, en anglais ou en espagnol, autour d'un bon repas, ou un café, ou en donnant moi-même une conférence. Je peux m'adapter à tous les genres de publics. J'ai souvent fait ça dans le passé : lors de festivals naturistes à la Pommerie et à Bare Oaks, dans des universités (U de M, UQÀM) ou dans d'autres contextes. À l'U de Montréal, on m'a déjà invité dans un cours de tourisme et loisir. À l'UQÀM, c'est l'Association étudiante qui m'avait invité, Étienne Beaulieu en tête (il venait à la piscine, rue Sanguinet et y a entraîné plusieurs copains, puis, il est devenu membre du CA de la FQN). Beaulieu avait posté des affiches partout sur le campus pour annoncer l'événement. Trente personnes étaient venues. J'ai parlé deux heures, ensuite, il y a eu une discussion très intéressante, y compris avec des gens qui n'avaient jamais fait de naturisme, mais qui voulaient en entendre parler avant de faire le premier pas. J'ai aussi donné des conférences après la parution de mon livre «Nu, simplement», notamment à Montalivet, en France.

Professionnellement, je donne aussi des conférences sur le théâtre partout dans le monde depuis 25 ans: de Tokyo à Santiago, de Pékin à Toronto, en passant par Moscou, Belgrade, Varsovie, et des douzaines d'autres villes.

Alors, si quelque chose s'organise et que je suis libre, je serais heureux d'y participer. J'aime aussi discuter quand on n'est pas d'accord avec moi, à condition que ce soit de façon élégante, respectueuse, et avec bonne foi. Voici quelques aspects du naturisme dont j'aimerais discuter: la santé (physique, physiologique, psychologique), l'estime de soi, le bronzage naturel, l'histoire du naturisme (au Québec, en Amérique du Nord, dans le monde), le nu et la loi, le nu et les femmes, la question des personnes seules, le nu et la mode (tatouage, perçage, épilation, vêtements serrés, chaussures à talons...), la famille et les enfants, le tourisme naturiste, le nu et la publicité, nudisme et naturisme, les centres et les activités urbaines : ce qui a été fait et ce qui peut être réalisé, etc.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Jean Morency » 02 Janvier 2015, 10:36

Ce ne sont effectivement pas les sujets qui manquent. En ce temps " mort " de l'année, il est intéressant de penser à une activité du genre. En fait un peu comme durant les festivals, où différentes présentations et discussions sont proposées aux participants.

Évidemment difficile de trouver un lieux qui convient à tous, mais disons que le Chalet du Boisé semble le plus accessible, géographiquement et monétairement.

Une combinaison conférence-discussion et SPA serait interessante aussi.

Un autre aspect intéressant de telles rencontres, c'est que cela favorise les rapprochements, une occasion de se connaître davantage.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Jac » 02 Janvier 2015, 12:05

Pour faire suite au chat mort de François et à ma petite montée de lait, nous avons vu arriver une flopée d’idées qu’il va nous falloir trier. Pour l’instant, nous avons des propositions sur la forme d’activités et sur les lieux de rencontre.
La forme d’activités
— souper-conférence : j’étais un peu sceptique, car on ne s’improvise pas conférencier. Pour en avoir fait deux dans toute ma vie, je peux vous assurer que cela prend beaucoup de temps, de grandes connaissances sur le sujet, des talents d’acteur, de l’humour, etc. Mais la proposition de monsieur Vaïs me redonne confiance. Il s’agirait maintenant que le conseil détermine les conditions avec lui. Ici sur le forum les membres pourraient suggérer par un sondage le sujet qui les accroche.
— atelier de cuisine Slow Food. Là encore je suis un peu sceptique. Cela prend quelqu’un qui a de l’expérience dans l’animation d’un atelier et dans le sujet. Mais même à cela, je ne suis pas sûr que l’on puisse réunir assez de membres intéressés présentement. Selon moi, ce serait à l’expert de ce genre d’activités de faire son propre recrutement.
— soirée d’information sans nudité pour inviter des néophytes : c’est une activité qui devrait être à l’agenda si vous voulez développer les effectifs. Dans une tout autre sphère d’activités, j’ai participé à des recrutements de bénévoles. Les anciens faisaient un témoignage sur ce que l’activité leur avait apporté. Puis on passait des diapositives. À la fin, on avait un petit goûter qui permettait aux nouveaux de s’exprimer et souvent de s’engager. On peut adapter ce modèle en tenant une réunion de ce genre quelques jours ou même juste avant une activité de piscine ou de spa. Enfin, ce serait à développer.
— souper discussion : j’ai déjà parlé de cette activité. Pour la petite expérience que j’ai eue, je dois avouer que ce qui nous a manqué, c’est un bon modérateur qui nous recentre sur le sujet. J’ai été pourri cette soirée-là. Mais on a eu tout de même bien du plaisir.
— café-rencontre : Je termine par ce qui devrait être la première activité à notre programme . Mon ami Ademimo avait eu cette brillante idée d’inviter chez lui pour un petit café dessert quelques personnes. C’est facile à faire et le groupe de Québec s’est ainsi formé lors d’une de ces activités. Cela prend un logement assez grand (avec Rémi nous avions déterminé le nombre d’invités par le nombre de sièges), ensuite cela prend quelqu’un qui prépare un gâteau (mais c’est vrai que l’on peut l’acheter) et surtout, surtout, c’est Rémi qui m’a appris cela, on ne tergiverse pas plusieurs jours. On décide une semaine avant du jour de l’activité et on s’y tient.
Les lieux de rencontres.
— salle dans un Loblaws La FQN a déjà fait une assemblée générale ici . Personnellement, je ne serais pas pour . J’ai trouvé cela froid et les grandes fenêtres sur le magasin étaient un sujet de distraction.
— Chalet du boisé : idéal pour activités in naturalibus, mais il va falloir développer beaucoup plus la publicité du covoiturage sur le forum.
— chez un membre : comme j’ai dit plus haut, cela prend un logement assez grand, peu de membres invités. Idéal pour café-rencontre et souper discussion.
— un endroit accessible, réseau de Covoiturage : beaucoup de gens de Montréal n’ont pas de voitures.
— local au stade olympique : Le conseil d’administration pourrait nous le dire.
— Salle de classe à l’UQAM : à une époque l’UQAM prêtait gratuitement des salles de classe les fins de semaine. Ce serait à vérifier.
Jac
 

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2015, 12:14

Le Chalet du Boisé, un jour où le spa est ouvert, serait un excellent choix. Je suis sûr que l'on pourrait organiser toute une flotte de voitures pour le co-voiturage. En tout cas, moi, je serai prêt à y prendre part. Nous pourrions faire cette discussion ou cette conférence le matin, suivie d'un lunch pour ceux que ça intéresse, ensuite, ceux qui le voudront pourront aller au spa. Je ne sais pas combien coûterait la location de la salle si on peut assurer les responsables du Chalet du Boisé qu'il y aura des gens pour le lunch. Peut-être rien du tout, si on garantit un certain nombre de personnes minimum au repas.

Par ailleurs, j'ai aussi donné ce genre de conférences au Regroupement Loisir Québec, au Stade Olympique. Les salles étaient prêtées gratuitement aux organismes membres, comme la FQN. Je ne sais pas si c'est encore le cas. Il y a là des salles magnifiques. Je pense à celle où se trouve la cafétéria, en bas du grand escalier, avec les grands puits de lumière et les plantes. Est-elle toujours disponible? J'y avais organisé à plusieurs reprises des encans bénéfices au profit de la FQN. On pouvait offrir --et donc acheter-- non seulement des objets de toutes sortes, mais aussi des services, tels une heure de jardinage dehors ou dans votre maison, ou du déneigement... J'ai moi-même acheté 3 heures de travaux électriques qui ont ensuite été effectués chez moi par un électricien naturiste nommé Vittorio Buono. Moi, j'avais offert un billet pour m'accompagner à un spectacle d'opéra... C'est Jacques-André Gill qui l'avait acheté, et qui m'a accompagné à la Place des Arts. Que de souvenirs !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar ecolonu » 02 Janvier 2015, 13:19

Bonjour,

Merci beaucoup Jac et Michel pour les idées. Cette discussion durera probablement quelques semaines.

Je vais m'informer des coûts. Nous cherchons des volontaires! L'appel est lancé :)
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2015, 19:24

À propos de coûts : il est évident que moi, si on me demande de faire une conférence, ce sera absolument gratuit... comme d'habitude.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Dolphin777 » 05 Janvier 2015, 00:38

Salut ,je vous suggère de faire un souper conférence au Chalet du Boisé . A propos de la nudité chacun a sa discrétion.
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre
 
Messages: 31
Inscrit le: 16 Avril 2014, 09:55

Re: Souper-conférence (activité FQN)

Messagepar Dolphin777 » 05 Janvier 2015, 00:48

Malheureusement aujourd`hui j`étais au chalet du boisé les bains tourbillon étais défectueux alors l`activité a été annulée :!:
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre
 
Messages: 31
Inscrit le: 16 Avril 2014, 09:55

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x