Activités de la FQN (2015)

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 12 Avril 2015, 10:23

Amiel a écrit:Je me demande aussi si il y a assez de rappels d'activités d'envoyés, Ecolonu m'a déjà dit qu'il en envoyait juste à ceux qui avait déjà participé à l'activité, plutôt qu'à tous les membres.


Avec la nouvelle loi contre les pourriels, la diffusion de courriels doit être autorisée.

L'info-lettre FQN-Nouvelles est diffusée à tous mais les rappels d'activité ne sont pas désirés par la majorité des membres de la FQN qui ne participent pas aux activités et qui habitent souvent en région. Nous avions eu beaucoup de désabonnements aux FQN-Nouvelles dans les années antérieures... (pourriels d'activités pour plusieurs)

Les rappels sont envoyés seulement à ceux qui en font la demande en plus de ceux qui participent aux activités et qui sont membres de la FQN (présentement un total de 83 personnes).

Nous avons quand même eu plus de participants cette année aux quilles que lors de la dernière saison (approximativement 10% en tenant compte des revenus). Le coût de la location a également augmenté de 10%. Cela combiné avec le partage des participants sur 5 soirées au lien de 3 soirées expliquent la moins bonne rentabilité de l'événement.

Les piscines à Le Gardeur sont une vache à lait qui essuient le petit déficit des activités du 1212 Sanguinet et les déficits des quilles.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 12 Avril 2015, 19:41

Il n'est pas désirable de faire 200$ de profit pour une activité qui ne coûte que 350$ à la FQN. Certaines soirées de quilles de la saison 2013-2014 étaient trop encombrées (il fallait attendre trop longtemps avant de lancer la boule).

Revenus de quilles de la dernière saison: 1 428$ pour 5 soirées coûtant 1750 $
Rendement: -322 $

Revenus de quilles de saison antérieure : 1 381$ pour 3 soirées coûtant 960 $
Rendement: 421 $

En fait il n'y a que 3% d'augmentation (et non pas 10%) de participation pour les quilles. Mais je ne comparais pas exactement des patates avec des patates car ce n'était pas le même nombre de soirées.

Peut-être que faire 4 activités de quilles l'année prochaine serait optimal. On pourrait davantage encourager les membres à s'inscrire aux Rappels d'activité. :?:

Vos commentaires S.V.P.

En passant cher Amiel, Je n'ai jamais décidé qui doit recevoir ou ne pas recevoir les rappels d'activité. J'ai toujours désabonné (à moins d'un oubli involontaire) chaque abonné qui le demandait. Le ton de ton intervention renoue encore avec la discorde. C'est dommage qu'une discussion sérieuse pour améliorer une activité urbaine se poursuive par des attaques personnelles. :x
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar cyclofondeur » 12 Avril 2015, 21:03

Selon moi, il y a trop de soirées de quilles, mais je comprends la déception pour les adeptes de cette activité s'il y en a moins. J'ai perdu aussi un certain engouement pour cette activité, moi qui ne joue pas aux quilles en temps normal. Je travaille beaucoup à relancer les adeptes du centre sportif par le bouche à oreille euh, de clavier à écran! :)
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Jean Morency » 13 Avril 2015, 00:31

Il faut aussi tenir compte des empêchements dû à d'autres activités. Nous ne pouvions y être car nous avions prévu un voyage à New York, alors en calculant les absents qui normalement auraient dû y être, la participation aurait été d'au moins 26 personnes. Mais peu importe il est vrai que certaines activité manque de oarticipation.

Il faut trouver une façon de stimuler cette larticipation, mais comment ? En parler de façon positive peu sûrement pas nuire :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar RICHARD58 » 13 Avril 2015, 17:12

Je suis allé pour la première fois aux quilles et j ai bien aimé cela. Des gens rencontrés ne venaient pas de Montréal dont moi. C'est une activité sociale aussi. Pour le nombre de fois pour les quilles, je suis le premier qui n'ira pas tout le temps car j'ai plusieurs autres activités et donc possibilité de conflit d horaire. De plus, dans mon cas, la température hivernale pourrait être un empêchement du à la distance.
Ce fut très plaisant de jouer.

richard
RICHARD58
 

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Tatou » 14 Avril 2015, 06:59

Samedi le 18 avril
Dernière Piscine & gymnase

Image


Lieu

Centre sportif situé au 1212 rue Sanguinet (juste au coin de René-Lévesque, une rue à l'ouest de Saint-Denis). Station de métro Berri-UQAM.

Cet endroit est aisément accessible en transport en commun.

(L'accueil sera ouvert à 18h30)
Activités offertes

Piscine semi-olympique (de 19H00 à 21H00):

L’eau de la piscine est dorénavant chaude et confortable
bain libre, nage libre en longueur
filet et ballon pour volleyball aquatique
"corde à Tarzan" pour jeunes (corde pour se lancer dans l'eau, 16 ans max.)
tous les équipements habituels (vestes de sauvetage, flotteurs, planches, etc.)
possibilité de séance d'aqua forme (selon la demande)
musique d'ambiance et éclairage tamisé
zones exclusives réservées aux familles (parents, enfants, amis des parents)

Il y a de l'amination à la piscine de 19H30 à 20H30 (aquaforme, etc.) et lumière tamisée à la dernière demi-heure.

Gymnase:

De 19h00 à 20h00 : 6 terrains de badminton
de 20h00 à 21h00 : 1 terrain de volleyball
anneau de jogging surplombant le gymnase (6 tours au km)
vélos stationnaires

Tarification

Pour les membres de la FQN :

Adulte : 12$ par personne.
Couple ayant la même carte de membre: 20$
18-30 ans: 8$ par personne.
Couple jeune ayant la même carte de membre: 14$

Pour les non-membres :

Adulte : 15$ par personne seule
couple résidant à la même adresse: 25$
18-30 ans: 10$ par personne seule
couple résidant à la même adresse: 18$
gratuit pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans

Renseignements complémentaires

Apportez une serviette, vos espadrilles et votre équipement
tous doivent avoir quitté à 21h30
il y a possibilité de louer des raquettes de badminton à l'accueil pour ceux qui en auraient besoin

Toutes ces soirées sont avec emphase familiale

Les familles de la FQN sont invitées (elles seront prévenues à l'avance par courriel). Une zone du vestiaire et une zone de la piscine sont exclusivement réservées aux enfants, parents et amis des parents.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1397
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 14 Avril 2015, 07:20

Bonjour Tatou,

Il y a une petite correction à faire pour la prochaine activité de piscine et gymnase au 1212 Sanguinet.

De 19h00 à 20h00 : 6 terrains de badminton
De 20h00 à 21h00 : 1 terrain de volleyball

Il y a de l'amination à la piscine de 19H30 à 20H30 (aquaforme, etc.) et lumière tamisée à la dernière demi-heure.

Il nous faut corriger notre page Web prochainement.

En passant les manifestations d'étudiants n'affectent en rien cette activité.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Rémi » 14 Avril 2015, 21:14

Pour ma part y'a eu ben des fois où c dû au hockey !! Qui est le samedi et surtout les jeudi
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Membre
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Février 2014, 03:26
Localisation: Laval

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Rémi » 14 Avril 2015, 21:20

Mais ça serait ben intéressant d'organiser des activités plein air en été ou même début été quand le temps le permet :-). Canot camping ou autre, y'a plein de choses qu'on pourrait organiser. Qui sait, on pourrait peut-être même organiser des BBQ ou des épluchètes de blé d'Inde XD
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Membre
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Février 2014, 03:26
Localisation: Laval

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar perle » 14 Avril 2015, 22:13

Ben moi je suis moin jeune disons 34 ans mais je me demande si il y en a sur le forum ? Ses certain quil y la gêne mais après 2 minute jai aimer on n'est pas la pour ce regarder my pour se faire voir . J'aime être nue et surtout faire du sport nue !

Je lance un défit car pour moi le naturiste rime avec l'environnement donc samedi on vien en bus, métro ou vélo ses beaucoup plus facile de se stationner il y a des stationnements incitatif donc au plaisir de vous voir en grand nombre les jeune de la 20 a 35 ans . :bravo:
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x