Activités de la FQN (2015)

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 14 Avril 2015, 22:27

Bonsoir,

Le naturisme se pratique surtout dans la nature pour plusieurs. Cependant, la pratique du naturisme implique de vivre à l'état naturel car c'est plus confortable et agréable lorsque les conditions climatiques le permettent. Ces conditions sont parfaitement réunies chez soi à la maison et lors d'activités sportives comme dans les gymnases et les piscines. Je ne trouve tout simplement aucune utilité aux maillots de bain et aux vêtements de gymnase à part bien sûr à cacher les "parties honteuses" et à accumuler la transpiration nauséabonde.

Les activités hivernales de la FQN et du GNQ sont là pour combler ce besoin de pratiquer le naturisme social et pourquoi pas entre 4 murs! Mais où est le problème? Le coût? C'est seulement 12$ pour un membre et 8$ pour un jeune membre (18 à 30 ans).
:?:
L'activité piscine/gymnase du 1212 Sanguinet est celle qui attire le plus de jeunes adultes et qui rejoint le plus de participants avec plus de 60 à chaque soirée.

En passant, Il n'y aura pas de hockey samedi soir pour l'équipe locale (Les Canadiens de Montréal, Je crois... ha ha ha! Je ne suis pas fan du hockey).

Faire des longueurs dans une piscine semi-olympique, jouer au volleyball dans l'eau ou dans un gym, jouer au badminton, faire des séances d'aquaforme, lancer mes enfants dans l'eau, relaxer dans l'eau avec des flotteurs avec une lumière tamisée durant la dernière demi-heure, etc.

Après, une bonne bouffe au restaurant Da Giovanni sans file d'attente. Je vais réserver une trentaine de places. D'autres personnes iront au restaurant Végo avant l'activité.
:bravo:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar cyclofondeur » 16 Avril 2015, 07:24

Excellente nouvelle pour les terrains de badminton!

Concernant le resto, j'en ai discuté avec quelques amis, nous choisirons probablement le resto végé après l'activité. Je suggère que les personnes intéressés se regroupent à l'étage ou se fait l'accueil.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 17 Avril 2015, 19:33

Bonsoir Cyclofondeur,

Je ne sais pas combien de personnes viendront au Vego après l'activité piscine/gymnase du 18 avril. Il faudrait réserver. :?:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 18 Avril 2015, 14:46

Une réservation pour 20 personnes a été faite pour le restaurant Végo sur la rue St-Denis à partir de 21H00:

Resto Végo St-Denis
1720, rue Saint-Denis
Montréal, QC H2X 3K6

Bonne activité ;)
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar perle » 18 Avril 2015, 22:56

Super comme soirée!
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Rémi » 19 Avril 2015, 09:09

Très belle soirée hier, avec les jeunes qui sommes allé. :-)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Membre
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Février 2014, 03:26
Localisation: Laval

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar cyclofondeur » 19 Avril 2015, 11:16

Toute une belle soirée d'activité! Beaucoup de plaisir au badminton, mais aussi au volleball avec du 4X4 d'un assez bon calibre. Terminer la soirée au Vego a été toute un succès. Nous n'avons pas attendre pour le service, et au sous-sol, l'endroit est approprié pour un groupe. Le buffet y est excellent et de santé.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar ecolonu » 19 Avril 2015, 14:18

Bonjour,

Hier c'était probablement une des plus agréables soirées de piscine/gymnase qu'a pu offrir la FQN depuis longtemps. Il y a eu une soixantaine de participants. Il y avait beaucoup de nouveaux visages ainsi que des personnes qui ont essayé le naturisme urbain pour la première fois.
:bravo:

La température de l'eau de la piscine favorise les activités aquatiques plus actives comme l'aqua-forme et la nage. J'ai seulement appris hier soir (mieux vaut tard que jamais) qu'il était permis de plonger dans la zone profonde. Il y a deux petits tremplins. Cela est impossible à Le Gardeur car l'eau n'est pas suffisamment profonde. J'en ai profité pour plonger une dizaine de fois jusqu'à la période de détente avec lumière tamisée.

Le choix des activités de gymnase semble optimal: six terrains de badminton la première heure et un terrain de volleyball la deuxième heure.

Il ne manquait environ qu'une quinzaine de personnes supplémentaires pour faire les frais pour cette soirée. De toute façon les activités combinées de piscine à Le Gardeur et au 1212 Sanguinet sont rentables. Cette activité va assurément continuer l'année prochaine avec probablement la même occurrence (3 événements par saison). On tentera d'attirer plus d'adeptes. Cette activité a un caractère promotionnel significatif.

Nous étions douze personnes au restaurant Végo. Cela fut fort agréable.

Dommage pour les absents. :facepalm:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Tatou » 20 Avril 2015, 08:06

Merci infiniment pour le compte rendu de l'activité.

Je tiens à remercier particulièrement nos 3 jeunes(vanouee12, Rémi, samysamy) qui ont écrit un petit quelque chose sur le forum.

C'est en écrivant plus régulièrement que vous inciterez d'autres jeunes à le faire également et ainsi plus de jeunes seront présents sur le forum et aux activités.

Image
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1397
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Activités de la FQN (2015)

Messagepar Dolphin777 » 21 Avril 2015, 08:59

À propos de l'activité du 1212 SANGUINET Satisfaction des participants : 9/10 :bravo:
Soixantaine de personnes : 9/10
Nouveaux visiteurs : 6/10
Ambiance et communication : 8/10
Sécurité et surveillance : 9/10
Merci à tout ceux qui ont participé à cette activité bien réussie membres, non-membres, visiteurs et membres du C.A.


* Vous pouvez toujours parrainer un(e) ami(e) pour essayer nos activités et c'est gratuit la première fois :-)
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre
 
Messages: 31
Inscrit le: 16 Avril 2014, 09:55

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x