Spa Asiatique - Varennes

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar Dany » 07 Juin 2015, 15:56

J'y suis allé mercredi dernier. On était 4 personnes. Le dimanche précédent, 3 personnes. Et le mercredi d'il y a 2 semaines, on était..... 2.

Ce faible achalandage fait en sorte que le propriétaire ne fait pas ses frais et songeait, selon ses propres dires mercredi dernier, a cesser d'opérer son spa nordique (pour les naturistes).

Pour ce qui est de l'état des lieues, lors de ma dernière visite mercredi dernier, effectivement tel que vous le dites, le spa asiatique fonctionnait mais l'eau était froide a ce moment. Les deux bains-tourbillons fonctionnaient aussi ainsi que le sauna sec et le sauna vapeur. Quoi que ce dernier, est toujours réglé trop chaud avec risque de subir des brulures au premier degré pour quiconque qui s'y aventure. Le patron semble ne pas comprendre que régler la température quelques degrés en moins lui ferait économiser de l'électricité et plus de clients l'utiliseraient.

Personellement, je me satisfait de ces installations. Je trouve regrettable de voir que peu de gens y vont. Mais je comprend que durant une grande partie de l'hiver, il n'y avait qu'un bain tourbillon en opération et que le spa asiatique ne fonctionnait pas, ce qui limitait le nombre d'appareils disponible et que cela a pu inciter une partie de la clientèle a cesser de fréquenter le site. Si plus de monde y allait, peut-etre le proprio serait incité a investir davantage dans ses installations? Mais pour que le monde y aille, faut aussi que les installations soient dans un état fonctionnel acceptable. Pour faire en sorte que le client ait envie de revenir. Faire fonctionner de telles installations coute très cher. Les pompes, les éléments chauffants, l'éclairage, la caissière.... 3 ou 4 clients seulement ne couvre pas, et de loin, les frais d'opération. C'est vraiment pas évident.
Dany
 

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar Jean Morency » 07 Juin 2015, 16:42

C'est comme les saucisses..." plus elles sont bonnes plus de gens en mangent " , une simple logique de gens d'affaires.

Dommage qu'ils n'aient pas compris ça :(

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar Pollux » 09 Juin 2015, 12:20

Je ne sais pas si on peut comparer ça au précédent gym. Depuis que l'activité est au 1212 Sanguinet, la différence d'achalandage est frappante. Et puis, qu'on se le dise, je n'ai plus honte d'y apporter des amis.

Je ne sais pas si cette solution est applicable au spa par contre, puisqu'il est la mecque de certain de ses usagés.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar cyclofondeur » 09 Juin 2015, 16:39

Pour rester sur le thème de la saucisse, le 1212 Sanguinet c'est de la saucisse Hi-Grade (... oui je sais Hygrade :) ), comparé à l'ancien gym que j'avais trouvé comme dépannage en attendant. Pour rester sur le thème de l'attente, le plaisir est dans l'attente de ses désirs!
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar ecolonu » 09 Juin 2015, 20:28

Bonsoir,

Concernant les dates à droite, seulement les dates de nos activités sont affichées sur le forum.

Imaginez si nous afficherions toutes les dates des activités des centres naturistes durant l'été...

Oups... Il manques les dates des activités de la FQN de cet été...
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar Dany » 23 Juin 2015, 14:43

Maintenant, le spa asiatique fonctionne mais n'est plus chauffé comme il l'était avant. Contrairement aux deux bains-tourbillons, il n'a pas de couvercle isolant pour conserver la chaleur lorsque pas en service, et son cout d'opération, s'il devait etre chauffé, serait excessif.

Lors de ma dernière visite le dimanche 21 juin dernier, les lieues étaient sensiblement dans le meme état que je décris dans mon message du 7 juin. Donc les deux bains-tourbillons fonctionnels avec la température de l'eau pleinement adéquate. Le spa asiatique, fonctionnel mais froid. Le sauna sec était aussi fonctionnel. Quant au sauna-vapeur, le coupe-vapeur dans le bas de la porte était a moitié arraché et genait la fermeture complète de la porte. Ce sauna-vapeur chauffait, encore une fois, beaucoup trop fort et on (moi et les deux autres personnes présentes alors), n'avons pas pu l'utiliser autant que nous aurions aimé le faire.



Charlie a écrit:Bonsoir
La dernière fois que je suis allé au spa, mai 2015 l'asiatique ne fonctionnait pas alors j'ai trouvé ça plate. les autres années j'y allait régulièrement mais cette année je ne sais pas ce que je vais faire. c'est le spa que l'on peut parlé alors c'est toujours agréable juste pour ça.

La fois que je suis allé il y avait une nouvelle réceptionniste qui nous coupe du temps avant on avait jusqu'à 4 et 30 pour resté dans le spa et après prendre notre douche.
Moi je suis allé un mercredi soir elle est venu nous avertir a 8 et 30 de sortir on doit avoir comme avant jusqu'à 9 hre comme avant. Le proprio ne lui avait pas dit ça.

je vais réfléchir, au plaisir de se revoir

Charlie
Dany
 

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar Dany » 05 Juillet 2015, 19:54

serge_12 a écrit:Dany, dit-moi qui monte la chaleur du bain vapeur lorsqu'il arrive..



Le réglage de température du sauna-vapeur n'est pas accessible aux utilisateurs et je ne me rapelle pas qu'il l'ait déja été. L'appareillage qui produit la vapeur, ainsi que ses réglages, se trouve dans une armoire adjaceante a la salle du sauna-vapeur et est verrouillée avec un cadenas en tout temps.
Dany
 

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar ecolonu » 07 Juillet 2015, 20:14

Est-il possible que la température du sauna vapeur est normalement très élevée et que notre ami Dany espèrerait qu'il soit tout simplement moins chaud? :?
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Spa Asiatique - Varennes

Messagepar Dany » 12 Juillet 2015, 16:14

ecolonu a écrit:Est-il possible que la température du sauna vapeur est normalement très élevée et que notre ami Dany espèrerait qu'il soit tout simplement moins chaud? :?



C'est ce que je dis depuis le début et ne suis pas le seul a le trouver trop chaud. A quelques reprises seulement la température était correcte mais la plupart du temps, elle est trop élevée. Se pourrait-il qu'il y ait un mauvais contact dans le thermostat? Le proprio s'entete a répéter que l'engin est vérifié et que tout serait conforme selon lui, semble-t-il.


Quand tu as un engin que les gens vont essayer et en ressortent au bout de 2 minutes, rouge comme des homards bouillis et n'y retournent plus, que le bain asiatique ne fonctionne pas et que les jets du bain tourbillon découvert ne fonctionnent pas non plus, comme c'était le cas cet hiver, ca limite considérablement les appareils disponibles pour la clientèle et ca peut, bien compréhensiblement, en décourager plusieurs de revenir.


Personellement, je suis d'avis que le mauvais fonctionnement récurrent des appareils, est davantage a blamer pour expliquer le faible achalandage du chalet du boisé, plutot que des soit-disant actes indécents que certains auraient, semblerait-il, commis, au vu et su des autres membres.


Mais bof, pour l'instant, c'est l'été et me faire steamer n'est pas ma priorité pour le moment! ;)
Dany
 


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x