Spa varennes et oka

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Spa varennes et oka

Messagepar va-two-nu » 27 Avril 2016, 21:00

Ils annoncent qu'il n'y a plus de naturisme, car il veulent peut être le retour de clients qui les auraient boycottés. Si s'était "en suspens", pas besoin de (rien) dire...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Spa varennes et oka

Messagepar ecolonu » 28 Avril 2016, 07:40

Concernant le spa de Varennes:

À ma connaissance, aucune action n'a été prise jusqu'à maintenant du côté de la FQN. Je pourrais les appeler pour m'informer. Toutefois je dois comprendre qu'avec le message que les autorités du Chalet du Boisé ont mis sur leur site Web, la situation me paraît plutôt claire. Nous ne retournerons probablement plus à cet endroit.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Spa varennes et oka

Messagepar Jean Morency » 28 Avril 2016, 12:38

Alors devant cette évidence si quelqu'un(e) de la rive sud prenait l'initiative de trouver un SPA dans cette région prêt à nous accueillir, semblable à celui de l'Assomption, ce serait merveilleux :-)

Sans implication concrète de tous et chacun y a pas grand chose qui va arriver toute seule.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Spa varennes et oka

Messagepar Michel Vaïs » 28 Avril 2016, 23:16

N'oublions pas que personne n'a sollicité le Chalet du Boisé au début. C'est la direction de ce spa qui a approché la FQN pour savoir s'il pouvait y avoir une clientèle pour ce spa parmi les naturistes. C'est alors qu'après une visite des lieux, nous avons posé nos conditions: des séances exclusives pour les naturistes; la non-mixité, c'est-à-dire, l'interdiction d'accueillir des gens en maillot de bain aux périodes naturistes; un tarif privilégié pour les membres de la FQN afin d'assurer une présence prépondérante de naturistes d'expérience et de faciliter ainsi l'intégration des néophytes, etc.

Pour le spa de l'Assomption, ce fut différent: c'est un membre de la FQN qui a approché cet établissement pour proposer des périodes naturistes. Et ça a marché.

Nous avons donc le choix: chercher d'autres établissements ouverts au naturisme ou... attendre que cela nous tombe du Ciel !

Ce que je dis des spas vaut aussi pour une piscine ou un gymnase...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Spa varennes et oka

Messagepar ecolonu » 28 Avril 2016, 23:28

Bonsoir,

Il semblerait qu'il y a une forte demande en Montérégie. Il faut prendre connaissance des différents lieux disponibles. Ensuite, on peut approcher la direction, etc.

Je crois que la façon que nous procédons avec le spa de l'Assomption semble convenable. En passant, nous devrons déterminer les prochaines dates pour ce même spa.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Spa varennes et oka

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Avril 2016, 23:56

Les spas extérieurs, ça ne court pas les rues. Peut-être celui-ci à Brossard: http://www.skyspa.ca/skyspa-dix30/
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Spa varennes et oka

Messagepar Michel Vaïs » 29 Avril 2016, 07:42

Très bien, Poissonne. Bravo.
QUI va maintenant approcher Skyspa du Dix-Trente au nom des naturistes ?

Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait cette démarche, c'est auprès du spa Balnéa, à Bromont, en publiant un article sur cet établissement dans Going Natural/Au naturel, printemps 2014, p. 24-25. J'ai envoyé ce numéro à Balnéa (qui m'avait aimablement fourni des photos de bonne résolution pour édition). Aucune réponse... Mais il ne faut pas se décourager !

Voici le dernier paragraphe de mon article, qui pourrait servir d'argument pour convaincre la direction d'autres établissements:

Une occasion d’affaires à saisir
Alors qu’un récent sondage pancanadien révèle qu’au Québec, 11% de la population a déjà fait l’expérience du naturisme (en allant dans un centre naturiste/nudiste ou sur une plage libre, ou encore en se baignant en nudité dans un groupe mixte) et que 16% sont prêts à y aller*, on voit qu’il existe plus d’un million de clients potentiels pour le Balnéa, qui iraient volontiers s’ils n’étaient pas obligés de s’affubler d’un maillot de bain. Le Balnéa saura-t-il saisir cette occasion d’aménager des périodes exclusivement réservées aux naturistes ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Spa varennes et oka

Messagepar Fuldes » 29 Avril 2016, 08:30

Ayant participé seulement à 2 reprises aux activités et n'étant pas membre de la FQN, il serait mal placer pour moi de critiquer la fédération. Par contre, je dit ça comme ça, mais peut être que les dirigeants du spa Varennes, si personne de la FQN ne les ont contactés ce printemps, ont pris pour acquis que leur centre n'était plus requis ou désirer pour des activités naturiste. Étant membre d'un CA pour une autre regroupement d'activité, nous devons constamment retourner voir les entreprises avec qui nous faisons affaire, il ne prenne jamais pour acquis que nous aurons besoin de leur service ou que nous sommes disponible pour les aider aussi.
En retour, les dirigeants du spa Varennes aurait pu eux aussi contacté la fédération pour verifier l'interêt ou pour informer de la fin du partenariat.

La vie est un combat et il faut choisir nos batailles.
Seb
Sébastien
Fuldes
Membre
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Septembre 2012, 23:43
Localisation: Outaouais

Re: Spa varennes et oka

Messagepar Irad » 29 Avril 2016, 13:46

Tout à fait d accord avec toi Fuldes.


Mais fait attention tu risques de faire répondre que pour ca. bien ca prend des bénévoles

C'est pour ça que moi je ne suis pas dans le CA je n aurait pas le temps de m impliquer a fond

Je me vois mal être dans un ca et être la plante verte de service

Car moi quand je m implique, bien c'est à fond :wink:
IRAD
Avatar de l’utilisateur
Irad
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Décembre 2015, 23:51

Re: Spa varennes et oka

Messagepar Fuldes » 29 Avril 2016, 19:55

Je me suis peut être mal exprimé, en fait je ne visais aucunement le CA ou dire qu'il ne fait pas bien son travail, je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas sautée au conclusion trop rapidement quand à l'intention du spa de Varenne par rapport au message qu'ils ont affiché sur leur site.
Je sais ce que sais de "travailler" bénévolement pour des groupes sociaux, comme je l'ai dit dans mon message précédent, je suis membre d'un CA moi aussi et ce depuis plus de 10 ans et j'y ai occupé presque tout les postes et ce en étant membre/simple bénévole pour d'autre groupes. Disons que par moment, je n'étais pas trop souvent à la maison.

Seb
Sébastien
Fuldes
Membre
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Septembre 2012, 23:43
Localisation: Outaouais

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x