Baignade en nudité à Madrid

Natation, quilles, spa, etc.

Baignade en nudité à Madrid

Messagepar Michel Vaïs » 08 Juillet 2016, 09:41

La mairie de Madrid (Espagne), dirigée par Mme Manuela Carmela qui est à la tête d'un parti de gauche, vient de décréter qu'il y aura chaque année une journée où les maillots de bain ne seront pas obligatoires dans les piscines municipales, et donc, une journée où l'on pourra se baigner nu. Les familles sont particulièrement invitées, car cela constitue une excellente contribution à l'éducation des enfants. En 2016, la Journée sans maillot aura vraisemblablement lieu dans les 21 arrondissements de Madrid le 24 juillet.

On doit cet accomplissement au militantisme efficace de l'Association pour le développement du naturisme (ADN), présidée par Ismael Rodrigo.

Voir: < http://elpais.com/elpais/2016/07/06/inenglish/1467797593_828215.html >
Dernière édition par Michel Vaïs le 08 Juillet 2016, 14:32, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar Jean Morency » 08 Juillet 2016, 12:02

Quelle belle initiative de la part d'une élue.

Quant à chez nous, on peut toujours espérer ou rêver, mais faudrait avoir collectivement la maturité des espagnols :facepalm:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar va-two-nu » 08 Juillet 2016, 12:13

Il faut commencer par demander, avec tact, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar Jean Morency » 08 Juillet 2016, 12:46

Je pense que cela dépasse la simple question de faire des demandes, soient-elles faites avec le plus grand tact, c'est beaucoup plus une question de mentalité sociale ancrées dans les moeurs.

Il faut commencer par avoir beaucoup d'adeptes, un mouvement de vague tel que connait certains pays d'Europe, tels la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal pour ne nommer que ceux là. Nous sommes bien loin d'une telle mobilisation d'adeptes, toute proportion gardée.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar va-two-nu » 08 Juillet 2016, 16:43

Jean Morency a écrit:Je pense que cela dépasse la simple question de faire des demandes, soient-elles faites avec le plus grand tact, c'est beaucoup plus une question de mentalité sociale ancrées dans les moeurs.

Il faut commencer par avoir beaucoup d'adeptes, un mouvement de vague tel que connait certains pays d'Europe, tels la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal pour ne nommer que ceux là. Nous sommes bien loin d'une telle mobilisation d'adeptes, toute proportion gardée.

Jean



Effectivement Jean, Pour une séance d'été, les naturistes seront à la plage ou au camp, et ceux qui sont en ville, trop faciles à intimider. Il faudrait plutôt commencer par une date hivernale.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Juillet 2016, 17:11

va-two-nu a écrit:Effectivement Jean, Pour une séance d'été, les naturistes seront à la plage ou au camp, et ceux qui sont en ville, trop faciles à intimider. Il faudrait plutôt commencer par une date hivernale.

Vittorio


Donc une séance de quelques heures à l'intérieur et non toute la journée dans une piscine extérieure. Mais y a-t-il des disponibilités, avec tous les cours et bains libres déjà au programme?
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar Jean Morency » 08 Juillet 2016, 18:56

Je que je voulais surtout mentionner, c'est qu'une majorité de citoyens québécois est encore réfractaire aujourd'hui à la nudité en public et en commun.

Quand une bonne proportion de gens favorables et adeptes de naturisme créeront une pression suffisante sur nos institutions, il sera alors possible d'envisager une ouverture de nos gouvernements. Encore faut-il avoir le courage de s'afficher naturiste, sans quoi des placards remplis sont complètements inutiles et n'aide aucunement les avancées que nous souhaitons tous.

Quand nous cesseront de se comporter socialement comme des immatures face à la simple nudité et les exemples abondent, là et seulement là il se produira des changements majeurs, comme ceux que connaissent certains pays d'Europe.

Et faudra peut-être aussi cessez certaines chicanes stériles qui n'aident nullement notre cause commune.

C'est une observation bien personnelle remarquez, mais je pense qu'elle a un fond de réalisme.

Bon week-end et bonne semaine à vous tous et toutes, moi je quitte pour une petite semaine de vacances avec mon Chéri :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar va-two-nu » 08 Juillet 2016, 19:42

Maintenant que j'y pense, même sous Franco, j'ai eu vent, dans les année 50, que les Canadiens était scandalisés par la nonchalance des Espagnols, face à la nudité. Nous avions en effet reçu en Italie, des Canadiens qui arrivaient d'un séjour dans le Baléares.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar Michel Vaïs » 09 Juillet 2016, 06:00

Précision: en Espagne, la région où le naturisme fleurissait déjà pendant la dictature franquiste était la Catalogne. J'ai rencontré à Barcelone des responsables naturistes qui m'ont donné des magazines datant des années 1950 qui prouvent cette vitalité. Et je sais qu''il existait même des communes anarchistes et naturistes irréductibles sous Franco.

Dans le reste de l'Espagne, la pratique naturiste ne s'est vraiment répandue qu'après la mort du dictateur. Branco Bruckner (que j'ai connu en 1982, au Congrès de la FNI en Floride) a créé la Fédération espagnole de naturisme (FEN) six mois après le décès du caudillo. Très vite, il a obtenu du ministère du Tourisme le pouvoir exclusif de désigner des plages naturistes et d'autoriser des sites officiels pour des centres naturo-touristiques partout sur le territoire ibérique. Bruckner a même accueilli le congrès de la FNI en 1984, à Costa Natura. L'Espagne a donc vite rattrapé le temps perdu, pour pouvoir profiter de la manne touristique venue du nord de l'Europe, qui jusque-là faisait surtout le bonheur des grands centres naturistes français.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1608
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Baignade en nudité à Madrid

Messagepar John Purbrick » 09 Juillet 2016, 10:33

Avatar de l’utilisateur
John Purbrick
Membre actif
 
Messages: 80
Inscrit le: 22 Mars 2015, 22:28
Localisation: Massachusetts, E-U

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x